vendredi 22 août 2014

•°• 2014 •°• La planète des singes : l'affrontement - Le film tant attendu








30 juillet 2014
2h11
Science-fiction / Action
Réalisateur : Matt Reeves
Avec : Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman






J'avais adoré la planète des singes : les origines, c'était donc pour moi, un grand plaisir de découvrir sa suite ! Pourtant beaucoup de choses changent : 
  • Le réalisateur qui n'est plus Rupert Wyatt mais, Matt Reeves.
  • Les acteurs ne sont plus les mêmes.
  • L'histoire a lieu dix ans plus tard.







On retrouve un groupe de singe nombreux et indépendant. Ils vivent en colonie dans les forêts bordant San Francisco. La vie des singe est paisible et César est resté le leader du groupe !




On apprend que, durant ces dix ans, une grippe a tué la plupart des humains. La nature a repris ses droits et le film commence avec un décor post-apocalyptique !

Un groupe d'humains fait son apparition et par peur,  ils vont abattre l'un des singes. C'est là, que les problèmes commencent, certains vont essayer de cohabiter et de s'entraider, d'autres vont se venger du passé.


César est toujours aussi merveilleux et charismatique, on a d'ailleurs du mal à s'attacher aux autres singes !


 


Mais j'ai, tout de même, eu un coup de cœur pour Maurice, l’orang-outang. Il est juste trop gentil et attachant, c'est un fidèle ami et conseiller de César. 






Les effets dans le film sont toujours aussi bien que dans les origines. Les singes sont mis en avant dans ce film et c'est avec plaisir qu'on les découvre. Néanmoins j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place et je n'ai pas trouvé l'affrontement si énorme que ça. Je m'attendais certainement plus à une guerre sans merci entre le singe et l'humain.




 
Mais le scénario nous fait comprendre que la vengeance et la peur dominent la plupart des décisions prises ! Beaucoup de sentiments entrent en ligne de compte, pourtant je n'ai pas été aussi ému qu'avec le premier opus, que personnellement j'ai trouvé meilleur que ce second ! 


 






`·…–› Le troisième opus de la planète des singes est prévu en juillet 2016  ! ‹–…·´