vendredi 1 août 2014

Bilan de lecture Juillet 2014


Juillet est déjà terminé, hoooo non !! 

 


Un mois de juillet avec beaucoup de lecture. Pendant mes vacances, j'ai décidé de me faire plaisir comme il se doit et quoi de mieux que la lecture pour ça. Ce mois-ci, j'ai découvert de nouveaux auteurs, j'ai eu un coup de cœur et une déception. Entre les deux, beaucoup de lectures intéressantes.

¯°º¤¤º°¯ Mes autres bilans de lecture¯°º¤¤º°¯




 

╰☆╮  Énorme coup de cœur pour Un autre de Christophe Nicolas. Un thriller remplie de suspenses et de rebondissements, quelques passages chocs et un style d'écriture très plaisant. J'aime ce livre ! 

 ╰☆╮J'ai adoré La fille de papier de Guillaume Musso. Je n'arrive pas à oublier Billie et son caractère, c'est un personnage qui m'a vraiment touché. L'histoire est belle et bien construite. On se sent bien avec ce livre !

 ╰☆╮ Eleanor & Park de Rainbow Rowell est le roman qu'il faut lire ! Une histoire mignonne, des personnages touchants, un style simple mais remplis de rebondissements et une romance qui ne laisse pas insensible. C'est un roman à lire au plus vite si ce n'est pas déjà fait !

 
 


╰☆╮J'ai beaucoup aimé Si je reste de Gayle Forman. Cela m'a beaucoup ennuyer qu'il ne soit pas dans le top 3 du mois car, c'est vraiment un roman touchant. Je suis d'ailleurs impatiente de découvrir ce roman en adaptation au cinéma !

╰☆╮J'ai aimé l'histoire Ma réputation de Gaël Aymon, même si j'ai trouvé qu'il y avait un petit manque d'approfondissement dans l'histoire, c'est tout de même un bon roman que je recommanderais plus principalement aux adolescents.

╰☆╮J'ai apprécié Elle, pinces et dépendance d'Eleonore Cannone. C'est une histoire étrange mais, agréable à lire. Même encore, maintenant, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais, j'ai aimé le style de l'auteure.


╰☆╮Petite déception pour 7ans après... de Guillaume Musso. Après avoir beaucoup aimé la fille de papier, cette lecture a été très mitigé. Comme quoi d'un roman à l'autre, tout peut changer. L'auteur ne m'a pas embarqué avec ce roman que j'ai trouvé sans saveur.

╰☆╮Les filles de l'ouragan de Joyce Maynard ne m'a pas du tout emballé. C'est un roman long avec une intrigue qu'on comprend dès les premières pages du roman tourné. Ce roman a tout de même une petite fin surprenante mais, il est écrit dans les longueurs. C'est un roman qui devient vite lourd !


╰☆╮La déception du mois revient aux deux tomes Le restaurant du Bonheur. Si vous souhaitez lire des mangas, je ne vous recommande pas cette histoire-là qui est longue et ennuyeuse.