jeudi 24 juillet 2014

Un autre de Christophe Nicolas


« Deux personnes distinctes l'avaient pris pour un certain Vince. Et ces deux personnes semblaient assez bien connaître ce Vince pour le tutoyer et utiliser un langage familier. Jusqu'à lui faire crédit ! C'était donc que Sam devait sacrément lui ressembler. »


Édition du riez ( 15 novembre 2010 )
420 pages
Thriller - Fantastique
Auteur : Christophe Nicolas

Ma note :





Un autre

Au milieu de la nuit, deux hommes débarquent chez Sam et le jettent sur la banquette arrière d’une voiture, un sac de toile sur la tête, le canon d’un revolver contre la tempe. Samuel Marx a accumulé les dettes depuis son divorce, et l’ardoise a été rachetée par un dangereux mafieux. Mais Sam réussit à s’enfuir en volant la voiture du caïd, et sa cavale le mène dans un village où débute l’étrange méprise… Pourquoi le pompiste l’appelle-t-il Vince ? Et pourquoi cette jeune femme l’accueille-t-elle chez elle et l’embrasse en croyant étreindre son mari ?

Mon avis

Je n'ai pas choisi ce livre car, on me l'a offert. Mais, ce livre m'a tout de suite séduit. Sa couverture, son résumé... Tout m'a plu. Au point où j'ai voulu lire seulement la première page par curiosité et je me suis totalement laissé happer par l'histoire, au point de ne pas pouvoir reposer le livre.

 •°•.•°• Un suspense haletant ! •°•.•°•

Dès le début, l'histoire commence fort, on se laisse entrainer par le rythme. Le style d'écriture est fluide et le suspense est  prenant ! Je ne pouvais pas de m'empêcher de tourner les pages pour en savoir plus. Les rebondissements sont nombreux et se réunissent tous pour créer une histoire très bien construite. 


•°•.•°• Des passages qui peuvent choquer certaines âmes sensibles •°•.•°•

Attention tout de même, certains passages peuvent choquer (violence, viol..) ! Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains !

Les chapitres sont courts et s’alternent entre les différents personnages. Ces derniers sont aussi très bien présentés. J'avais un peu peur au départ de me perdre entre eux mais pas du tout, chaque personnage a son caractère, sa vision des choses, ce qui donne des personnages très intéressants.

•°•.•°• Ce roman est surtout un très bon thriller •°•.•°•

Le fantastique n'est pas vraiment présent dans ce roman. Il ne faut donc pas le lire pour son côté fantastique qui est minime mais bien plus pour son côté thriller qui est à couper le souffle. La fin est géniale et bien pensée. La plupart de mes interrogations ont trouvé leurs réponses.

Un véritable coup de cœur donc pour ce roman qui a su me tenir en haleine !


« La voix d'Ana raviva subitement sa mémoire et tout ce qu'il avait vécu depuis le petit matin lui revint en bloc, de son enlèvement par les hommes du Pendu à son nouveau talent de potier, en passant par le vol de la Mercedes et son changement soudain d'identité... »