mardi 15 juillet 2014

•°• 2014 •°• Transcendance - Un film à voir !




25 juin 2014
1h53
Science-Fiction
Réalisateur : Wally Pfister
Avec :  Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany





Lorsque j'ai entendu parler de la sortie de ce film, j'étais très impatiente de le voir. Puis, j'ai pris peur au vu des critiques sur le net. Mais juste pour Johnny Depp, je ne pouvais pas passer à côté de ce film. 
Et maintenant je peux le dire, je comprends pas pourquoi ce film se fait autant descendre en flèche. Je ne suis pas amatrice de science-fiction mais, ce film m'a gentiment transporté ! Je trouve les critiques un peu difficiles pour un film qui vaut plus qu'un coup d’œil ! 

Le scénario est simple et tourne autour d'une belle histoire d'amour entre Will et Evelyn Caster, deux scientifiques qui travaillent sur l'intelligence artificielle. Will, après une agression est condamné à mourir en très peu de temps, Evelyn a donc l'idée de "transcender" son mari dans l'intelligence artificielle.

L'histoire d'amour a son importance dans le film car, sans cette dernière, tous les évènements du film ne verraient pas le jour. Même si on ne tombe pas dans la romance "nian-nian", l'histoire entre les deux scientifiques est belle et tellement logique ! 
 

Il y a tout de même quelques bémols au niveau scientifique. Certains passages ne tiennent pas debout mais, dans l'ensemble, tout cela ne m'a pas vraiment perturbé ! Je me suis davantage laissé entraîner par le couple Will / Evelyn.

La fin que nous offre ce film est génial et inattendu (elle m'a même un peu frustrée). Personnellement, je ne m'y attendais pas. Ce film m'a donc bel et bien baladé pour mon plus grand plaisir ! 
 J'ai vraiment beaucoup aimé et je vous recommande vivement de le voir au moins une fois !