mardi 22 juillet 2014

The 100 (saison 1) - Ma nouvelle série coup de coeur


Pas de spoiler



Fantastique / Science-fiction





Après avoir vu sur le blog NineHank (un blog que j'adore au passage), la chronique sur cette série, j'ai tout de suite eu envie de la voir !




Après avoir visionné le premier épisode, je me suis demandé si je n'allais pas m'arrêter là car, je n'avais pas lu le tome 1 du livre, ce qui m'embêtait un peu, j'avais peur de manquer quelque chose en ne le lisant pas. Mais, Mi nestronette (qui a fait aussi une chronique sur la série ainsi que sur le livre) m'a convaincu que je pouvais continuer sans aucune gêne la série car, cette dernière et le tome 1 sont dissociables.

En effet, lorsque j'ai appris que dans le livre, on ne retrouvait pas tous les personnages de la série, j'ai été fortement déçu au point où je ne pense pas lire ce livre !





╔♥╗╚♥╝  Cette série, c'est mon nouveau coup de cœur ! ╔♥╗╚♥╝


Après une apocalypse, la terre n'est plus habitable car, l'air est devenu radioactif. Les survivants de cette apocalypse se sont réfugiés dans des stations spatiales, ces dernières se sont rassemblé pour créer l'arche.


Mais presque 100 ans après, l'arche est en piteux état et l'oxygène risque de manquer. Cent délinquants, emprisonnés pour des délits ou pour trahison, sont choisi pour être envoyés sur terre pour pouvoir vérifier si la survie sur terre est possible.


╔♥╗╚♥╝ Les rebondissements s'enchainent constamment ╔♥╗╚♥╝


Durant cette série, les rebondissements se multiplient, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! C'est vraiment ce que j'ai aimé dans cette série, vu que je ne veux pas spoiler cet article, je n'en dirait pas davantage concernant les rebondissements !





Clarke, l'héroïne de la série est géniale ! Courageuse, mature et toujours volontaire pour aider les autres, j'ai adoré la suivre durant la série. Heureusement qu'elle est là car, je me demande bien comment tournerait l'aventure sans ces bons conseils !




Finn est aussi un personnage intéressant mais, je le trouve trop pacifique, trop calme et du coup, parfois il m'ennuie un peu ! 






Octavia et Bellamy, le frère et la sœur, sont aussi des personnages que j'ai adorés.

Bellamy est vraiment génial même si des fois ses idées sont extrêmes, il sait être le leader d'un groupe et avec Clarke à ses côtés, son caractère se fait plus calme et ses décisions meilleurs.

Octavia est un personnage important de la série, beaucoup de rebondissements dépendront d'elle ! Elle rencontrera Lincoln, un terrien. Les romances ne sont pas si présentes que cela dans le scénario, ni d'ailleurs très nombreuse mais Octavia et Lincoln m'ont juste bouleversé.


 

Raven est aussi un personnage important. En arrivant sur terre après tout le monde, elle bouleversera beaucoup de choses. Je l'adore cette fille, courageuse, franche et indépendante ! C'est un de mes personnages préférés.





Jasper et Monty sont aussi deux personnages que j'ai beaucoup apprécié. Leurs humours ajoutent quelques choses de plus dans l'aventure !





La fin de la saison 1 est juste grandiose, elle ne donne que l'envie de voir la saison 2. Je crois d'ailleurs qu'elle est prévue pour le 22 octobre 2014, il est sûr que je la regarderais !