lundi 28 juillet 2014

Le restaurant du bonheur - Tome 1 & 2 - de Yasuhiro Nakanishi


« Yûko, votre cuisine est magique ! Tout à coup, je me sens emplie de joie de vivre ! Merci ! »
 
{ Emprunté à la bibliothèque }

Bamboo Édition  ( Tome 1 : 3 avril 2008 / Tome 2 : 5 juin 2008 ) 
174 pages / 169 pages
Manga 
Auteur : Yasuhiro Nakanishi 


Ma note : 





Le restaurant du bonheur

Kôsuke est un jeune chef qui ne jure que par la cuisine française haut de gamme, au grand désespoir de sa belle-mère, adepte d’une cuisine plus abordable. Grâce au fameux cahier de recettes que lui a légué son père, ce fougueux jeune homme compte bien perpétuer le savoir-faire paternel. Avec Aï, leur serveuse, ils tiennent le Doll House, connu pour être le « Restaurant du bonheur ». En sortant, les clients disent tous se sentir le cœur léger. Quels sont les secrets de ce lieu où cuisine et sentiments vous font voir le monde différemment ?



Mon avis

J'ai emprunté ces livres à la bibliothèque car, depuis un moment j'avais envie de lire des mangas.

Malheureusement, je pense avoir choisi les mauvais mangas. Certes, les dessins sont beaux et on retrouve le trait des mangas. Les personnages sont mignons ! Mon personnage préféré est la serveuse, la petite Aï.

⊱⊰⊱⊰⊱⊰⊱⊰ Une histoire ennuyeuse  ⊱⊰⊱⊰⊱⊰⊱⊰

Mais, l'histoire n'est pas du tout captivante. Un restaurant qui redonnerait le sourire à n'importe qui, grâce à la nourriture, c'est un sujet qui nous fait vite tourner en rond. Du coup, je me suis rapidement ennuyé ! Le tome 2 est un petit peu mieux que le tome 1 mais, ce n'est pas une grande réussite ! Il est mieux dans le sens où l'auteur nous explique entre chaque chapitre comment est né ce livre car, cette histoire est basée sur une expérience vécue de l'auteur.
 

Je ne recommande pas ces livres au risque de vous ennuyer très fortement !


Cette histoire possède 5 tomes mais je ne pense pas lire la suite de ce manga.