mercredi 9 juillet 2014

•°• 2014 •°• Jack et la mécanique du cœur - Une animation pleine de poésie





5 février 2014
1h33
Animation
Réalisateurs : Stéphane Berla, Mathias Malzieu
Avec : Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade...



J'avais envie de voir cette animation depuis un petit moment mais, je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Lorsque, enfin, j'ai eu la possibilité de le voir, je n'ai pas hésité un instant.


Voici une animation qui m'a beaucoup fait penser à Tim Burton, surement dû à son originalité et à ses personnages bien singuliers. 
Les personnages principaux, Jack et Miss Acacia, sont un plaisir à suivre. Leur histoire d'amour "impossible" est un régal à voir !  Joe, le méchant, est quant à lui, un personnage très intéressant son côté bad-boy mystérieux est attirant ! J'ai beaucoup aimé suivre ce trio, surprenant et original.


Mais ce qui a fini par me séduire à 200% {oui, oui 200% !!}, c'est que toutes les chansons du groupe Dionysos sont présentes dans ce film et y tient une grande place car chaque chanson est reprise pour faire vivre l'animation. J'ai toujours beaucoup aimé ses chansons ! Il y a quelques années, je les écoutais en boucle donc les retrouver dans cette animation a été pour moi un réel plaisir !





Je n'ai, malheureusement, jamais lu le livre "la mécanique du cœur", dont le film a été adapté !  
Il me fait d'ailleurs depuis grande envie ! Résisterais-je ou pas ?