vendredi 13 juin 2014

Les bienfaits de l'argile rouge


Après l'argile verte et l'argile blanche,
voici l'argile rouge ! 



J'ai voulu tester l'argile rouge un peu par hasard. Je vous explique, une fois par mois et en début de mois {obligé, c'est la crise}, je vais faire un tour à Noz. Vous savez le magasin qui vend de tout mais, à des prix minuscules. J'aime bien ce magasin car on y trouve vraiment de tout, des livres aux produits de beauté en passant par les DVD, les vêtements et parfois même de l'alimentation. 


Ce jour-là, j'ai trouvé un pot d'argile rouge à 1€ !! 

Les bienfaits de l'argile rouge  : 
  • L’argile rouge est très riche en oligo-éléments et sels minéraux tels que magnésium, potassium, fer.
  • Grâce à son fort pouvoir absorbant l’argile rouge permet de nettoyer les pores et d’éliminer les impuretés (peaux mortes, points noirs, pus…)
  • L’argile rouge est minéralisante, réparatrice sur les inflammations cutanées, purifiante, cicatrisante.
  • L’argile rouge est adaptée à tous les types de peau, mais plus particulièrement aux peaux sèches pour redonner vitalité aux peaux ternes et fatiguées.
  • L’argile rouge est également utilisée pour soulager les contusions, hématomes, douleurs musculaires.

Je l'ai testé une fois par semaine durant un mois. C'est très simple un peu d'eau avec un peu de poudre, le but est d'obtenir une pâte onctueuse. On s'étale ça sur le visage et on attend 30 minutes.
  1.  Ne sortez plus de votre salle de bain sous peine que toute votre famille se paye votre tête {situation vécue}
  2. Faites le ménage après avoir rincé le masque, pas avant.... Vous comprendrez pourquoi si, un jour,  vous le testez !
Les résultats sont très bons. Une peau toute douce {mais vraiment comme celle des bébés}, des pores resserrés, les points noirs disparaissent à force d'utiliser le masque.

Je fais le masque le soir donc ensuite j'hydrate, je vais me coucher et le lendemain ma peau est beaucoup plus radieuse.

J'ai testé cette argile sans faire de gommage avant, les résultats étaient bons.
J'ai testé avec gommage avant, les résultats étaient encore meilleurs.

On peut utiliser l'argile rouge pour les cheveux ainsi que pour le corps mais, je n'ai pas testé de cette manière donc je ne pourrais pas vous dire si ça fonctionne.

Je continue ce masque chaque semaine la poudre ne diminue pas vite pour une utilisation pour le soin du visage.