jeudi 5 juin 2014

Je gomme, tu gommes... Parlons gommage !

 

Pour une peau éclatante et un teint lumineux, rien de mieux qu'un gommage !

 

 

On connaît dorénavant, l'importance des gommages pour la peau, que ce soit celle du visage ou du corps. Grâce aux grains que comporte le gommage, l'épiderme va pouvoir se débarrasser de ces cellules mortes. Avec la pollution, le tabac, le froid, le chaud et plein d'autres facteurs, les cellules mortes bouchent les pores de la peau, ce qui provoque l'un des facteurs le plus important du vieillissement de la peau. Après un gommage, la peau retrouve un meilleur teint, elle est aussi plus douce qu'avant. 

Le gommage est un rituel simple à mettre en place.  À effectuer deux à trois fois par semaine en fonction du gommage, ce moment se transformera vite en moment de plaisir !

Depuis un mois, je teste deux gommages, l'un pour le corps, l'autre pour le visage. Je vais donc vous les présenter et exposer les points positifs et négatifs que je retiens pour ces deux produits !

Gommage pour le corps : Le petit marseillais


J'utilise ce produit une fois par semaine, depuis un mois, sous la douche. L'odeur est géniale, c'est un des points que j'ai le plus apprécié dans ce produit. La texture est agréable. Les grains ne sont ni trop petits, ni trop gros, ce gommage n'agresse pas la peau et pourtant la mienne est très sensible. Une sensation de douceur et de fraîcheur après l'utilisation de ce produit, qui est très agréable. 
Mais, pourtant avec tous ses points positifs, je reste mitigé sur ce produit. Le lendemain, la peau retrouve sa texture habituelle, il n'y a pas d'amélioration durable sur le long terme. Je ne pense donc pas racheter ce produit. 



 

Gommage pour le visage : Le petit olivier


Une petite déception pour ce produit que j'espérais beaucoup mieux au vu des commentaires sur le net. J'utilise ce produit une fois par semaine depuis un mois. L'odeur n'est pas super présente, je dirais même qu'il n'y a pas de réelle odeur. La texture est bonne, les grains sont petits, ce qui est un excellent point pour la peau sensible que j'ai au visage. Je n'ai pas eu de plaques rouges après l'utilisation de ce produit donc pas d'agression ou d'irritation. 
Alors pourquoi donc je n'aime pas ce produit ?
En fait, je classerais davantage ce produit dans les nettoyants de peau et non dans les gommages. Lors du rinçage, le produit mousse, ce qui m'a un peu surprise. C'est agréable mais, ce n'est pas ce que je recherchais au moment de l'achat.
Après utilisation d'un mois, la peau est plus lumineuse mais je ne le recommande pas pour les peaux grasses. Je pense que ce produit est trop doux pour ce type de peau ! Je ne pense pas racheter ce produit.


Petit conseil : Après un gommage, n'oubliez pas la case "Hydratation"