vendredi 30 mai 2014

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella


"- Mais... Pourquoi a-t-elle besoin de sacs pour l'aspirateur ? Elle veut l'emmener quelque part ? "


 

Pocket  (18 mai 2010)
408 pages 
Chick-list
Auteur : Sophie Kinsella

Ma note : 16/20



L'auteur, Sophie Kinsella, est une star dans ce style d'écriture. Auteur de l'accro du shopping ainsi que ses suites, elle a aussi écrit "Les petits secrets d'Emma". Je compte d'ailleurs le lire sous peu de temps vu qu'il fait partie de ma pile à lire ! 
Le style d'écriture de Sophie Kinsella est frais et léger avec une pointe d'humour. Ces livres se lisent facilement et ses histoires sont un régal ! 


Samantha bonne à rien faire

 Samantha est une avocate qui est sur le point d'obtenir une très grosse promotion. Devenir associé du cabinet où elle travaille, le seul et unique but de sa vie. Mais une erreur va compromettre ses plans, après une erreur de sa part, un de ses clients perd cinquante millions de livres. Tellement honteuse, cette dernière s'enfuit, prend un train et débarque en pleine campagne. Elle va y faire la connaissance des Geiger. Trish et son mari Eddy lui donnent un emploi de bonne à tout faire. 
 Elle commence son travail mais, avec beaucoup de difficulté car, Samantha ne connaît rien au ménage ni même à la cuisine. Incapable de faire cuire un oeuf, de faire fonctionner le lave-linge....
 Elle rencontre Nathaniel, le séduisant jardinier. Ce dernier comprendra très vite que Samantha n'est pas une bonne à tout faire. Grâce à son aide et aux leçons d' Iris, sa mère, Samantha devient vite une parfaite petite ménagère. Celle-ci se plaît de plus en plus dans sa nouvelle vie. Elle tombe amoureuse de Nathaniel. Mais le passé va vite refaire surface ! 

Mon avis : 

 J'ai trouvé les quatre premiers chapitres un peu longs. Samantha nous raconte sa vie à dix mille à l'heure.
 Mais heureusement, au cinquième chapitre, tout s'accélère et l'histoire prend enfin son rythme et son coté léger ! Le style d'écriture est doux à lire. Les mots filent pour un moment des plus agréable.
 Nathaniel est le personnage que j'ai le plus aimé dans l'histoire. Ce jeune homme est touchant avec sa propre histoire, on ressent que ce dernier est un gars bien. 
 Les Geiger sont des patrons merveilleux, compréhensif, on a même l'impression parfois qu'il ne sont pas vraiment les patrons.
 L'histoire d'amour entre l'héroïne et le jardinier est belle. Mais Samantha m'a parfois beaucoup ennervé avec ces décisions. Mais l'histoire se finit plutôt bien même si je l'ai trouvé un peu cliché et peut être un peu précipité.  
 Je vous conseille cette lecture pour son côté léger et frais. J'y est pris du plaisir et j'ai beaucoup aimé le lire !

 "  Relaxez-vous, mon petit. Ce n'est pas parce que vous ne savez pas où vous en êtes qu'il faut vous fustiger. Vous n'êtes pas obligée d'examiner votre avenir à la loupe ni de faire des projets à long terme. Parfois savoir ce qu'on va faite dans la minute qui suit est amplement suffisant. "

Amazon - 6,94€