mardi 13 mai 2014

Routine capillaire

 
 J-7 avant mes 30 ans & ma routine capillaire

Mes cheveux et moi, c'est une grande histoire d'amour compliqué. J'ai toujours rêvé de les avoir long, très longs. Mais, à chaque fois, c'est le même schéma que je reproduis. Ils poussent, je les trouve abîmés, ternes et moches. Du coup, je les coupe et je regrette aussitôt après. Comment avoir des cheveux longs si on ne cesse de les couper ?




L'important pour une belle chevelure 

Après de nombreuses années de conflit avec mes cheveux, j'ai enfin compris quelque chose de très important. Quant on veut de beaux cheveux, il ne faut pas lésiner sur les soins pour cheveux !
Depuis environ 3 ans, je ne coupe plus mes cheveux, juste de temps en temps les pointes et un dégradé que j'ai effectué sur le devant il y a un mois. J'ai les cheveux longs environ au milieu du dos.

Alors depuis 3 ans, je réfléchis à des routines en fonction des besoins de mes cheveux.

Je vais donc vous parler de ma routine capillaire d'Avril-Mai : 


 Début Avril, je me suis fait une coloration Saint-Algue en Blond clair naturel. Je n'avais pas fait de colorations depuis 7 mois. La couleur ne me plaisait plus et les racines étaient plus foncé que le reste des cheveux, ça faisait un effet "HAAaa Beurkk", "dégueulasse", "à chier", vraiment pas terrible !



 Cette coloration est plutôt pas mal, facile d'utilisation, la couleur est naturelle. L'odeur du produit n'est pas aussi agressive que d'autres colorations que j'ai pu faire. Je n'ai d'ailleurs pas eu de démangeaison pendant le temps de pause de 30 à 45 minutes. C'est un bon produit. Si on a les cheveux longs mieux vaut prévoir 2 boîtes !
Disponible sur Amazon

 J'ai donc associé une routine qui préserverait ma couleur mais aussi soignerais mes cheveux. 


  • Shampooing Saint-Algue Color Protect
    C'est vraiment un bon shampoing. Il mousse bien, il n'en faut pas plus d'une noisette pour laver l'intégralité de la tête. Il est à moins de 4€ pour les 500 ml.
    Disponible sur Amazon
  • Après-shampooing Saint-Algue Color Protect
    J'adore ce produit qui aide énormément au démêlage. Les cheveux sont doux et brillants. Son prix est le même que le shampooing pour les mêmes quantités.
    Disponible sur Amazon
  • Maque Schwarzkopf  Gliss Ultimate Repair
    C'est un bon produit. Il rend les cheveux doux, souple et depuis un mois et demi d'utilisation, je trouve mes pointes moins fourchues ! Il doit valoir un peu près 5€ pour 200 ml.

    Disponible sur Amazon
Depuis que je prends davantage soin de mes cheveux, j'ai aussi compris qu'il est important de ne pas se laver les cheveux tous les jours alors en complément à ces produits j'utilise depuis peu le shampooing à sec. 




Le shampooing sec Blush de Batiste est génial. Il sent divinement bon et les cheveux sont "comme" propres. Il est maintenant inimaginable que je vive sans un shampooing sec !
Disponible sur Amazon